Paquette, Laure

Acceuil
>
>
Paquette, Laure

Professeure Paquette est à la fois peintre autodidacte, photographe et écrivaine. Habitant Thunder Bay depuis plus de vingt-cinq ans, elle est professeure à l’Université Lakehead. Expert-conseil et professeure invitée dans de nombreuses universités étrangères, ses essais se retrouvent aujourd’hui dans les grandes bibliothèques du monde. Elle a pendant plusieurs années commentée la politique nationale et internationale.

Genre(s) littéraire(s) : Nouvelle, Poésie, Roman, Théâtre
Réseaux sociaux
  • Un vent de création
    La randonnée jusqu’à la cheminée de la péninsule Sleeping Giant figure parmi mes souvenirs les plus précieux. Je suis montée seule, essoufflée de l’escalade à même le roc, il y a de çà vingt-cinq ans.  J’ai pique-niqué seule au sommet, sur le haut plateau de la péninsule, devant l’immensité du lac Supérieur. Il faisait un vent d’est à écorner un bœuf! Les vagues étaient elles aussi immenses, et leur vrombissement a parfait le ravissement de chacun de mes sens. C’est à force de réflexion et de solitude dans pareil milieu naturel que j’en suis venue à percevoir dans mon for intérieur la naissance de la première de mes héroïnes, Mim.

Le(s) livre(s) de l’auteur·e

Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.

  • Mim