Première génération née au Québec à Baie-Comeau, en 1971, Nadine est diplômée de l\\\’Université d\\\’Ottawa, fonctionnaire de carrière et mariée. Ses origines belges la suivent dans sa passion pour les lettres et les arts à l\\\’instar d\\\’autres membres de sa famille qui l\\\’y précédèrent : l\\\’écrivaine Caroline Boussart, son grand-père Raymond Piret et le peintre Henri Cassiers. Il est possible de suivre Nadine via son blogue : http://du-lait-dans-mon-the.blogspot.ca/du-lait-dans-mon-the.blogspot.ca
En quatrième de secondaire, j’ai gagné un concours d’écriture. Le prix était de visiter les universités de Montréal, et la dernière journée, nous sommes venus à Ottawa.
C’est au sommet de la Tour de la Paix, que je suis tombée sous le charme de la capitale nationale. Je ne savais pas quand, ni comment, mais j’y ai fait le serment qu’un jour je viendrais vivre ici.
En regardant les édifices au loin, j’ignorais que vers la gauche, je voyais ma future université, là où je rencontrerais mon conjoint, et que deux décennies plus tard, j’aurais le privilège de travailler au Parlement.
La vie est faite de surprises, et la Tour de la Paix est ma croisée des chemins. Ma plus belle découverte et inspiration personnelle.Texte:Piret, Nadine
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.