Diplômée de l’Université d’Ottawa en Lettres françaises et en Éducation et spécialisée en français langue seconde, Michèle Vinet a longtemps œuvré dans le domaine de l’enseignement. Au cours de sa carrière, elle a offert de nombreuses formations professionnelles partout au Canada. Avant de s’aventurer sur les sentiers de l’écriture romanesque, Michèle Vinet a aussi fait carrière à titre de comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle anime une variété d’ateliers de création littéraire dans les écoles, les universités, pour le grand public en milieu carcéral et en santé mentale.
Comme auteure, je donne des ateliers de création littéraire à l’École secondaire De La Salle. Cette école est située dans l’ancienne basse-ville d’Ottawa détruite il y a longtemps et reconstruite depuis. La salle de classe où je me trouve exactement où se trouvait la cuisine de ma grand-mère! Ne reste de mon ancien quartier que l’église Sainte-Anne où j’ai été baptisée et où j’ai fait ma première communion. De la fenêtre de la salle de classe, je vois l’ambassade de Chine, un couvent jadis, que je voyais autrefois de ma chambre à coucher. Est-ce ce qu’on appelle retomber en enfance???Texte:Vinet, Michèle
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.