Marcotte, Marie-Claire

>
>
Marcotte, Marie-Claire

Marie-Claire œuvre au théâtre et au cinéma depuis une quinzaine d’années. Ayant participé à diverses résidences au Canada et outre-mer, à ce jour, Marie-Claire a écrit trois pièces de théâtre; Coffre-fort, Peau, Flush, et elle écrit son prochain texte, Marée haute. Elle continue de participer à l’idéation et à la co-écriture de plusieurs textes scéniques et télévisuels. Deux de ses textes sont publiés aux Éditions L’Interligne et ont été primés au Canada et en France. Sa scénarisation a été reconnue notamment au Prix Écrans canadiens, au Los Angeles Film Awards et à la Webfest Berlin. Elle vient de réaliser son premier long-métrage Rêver en néon, un scénario inspiré de sa pièce Flush.

Genre(s) littéraire(s) : Théâtre
Réseaux sociaux
  • Trouver la mer dans le parc

    Il y a un recoin au parc High Park de Toronto, niché entre les herbes hautes jamais tondues, directement sous un chêne majestueux. Quelques sentiers mènent à cette oasis, mais c’est facile de se tromper de route et d’aboutir sur le pavé. Certains jours, je m’adosse au grand chêne, je ferme les yeux et j’imagine que le vrombissement soutenu du trafic en arrière-plan pourrait être le son de la mer. Mes amies trouvent que j’exagère; que c’est trop poussé de comparer les coups de klaxon aux vagues qui déferlent sur des rochers. Peut-être. Peu importe, cette image m’aide à mieux respirer. Mais pour ce soi-disant calme, il faut trouver le recoin niché entre les herbes hautes, sous le chêne. Ou aller à la mer !    Texte: Marcotte, Marie-Claire

Le(s) livre(s) de l’auteur·e

Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.

  • Flush

  • Peau