Originaire d’Haïti, Guy Bélizaire réside dans la région de l’Outaouais. Il est détenteur d’une maîtrise en administration publique (ÉNAP), d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un baccalauréat en sciences économiques (université de Montréal). Après une carrière à la fonction publique fédérale, il se consacre à la littérature, sa passion de toujours. En 2018, il a publié aux éditions L’Interligne un recueil de nouvelles, À l’ombre des érables et des palmiers qui fut finaliste au prix littéraire des enseignant.e.s de français. En 2019, toujours aux éditions L’Interligne, il a publié un roman, Rue rêves brisés, finaliste au prix littéraire Émergence de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.
C’est la fin de la journée et comme d’habitude le centre-ville d’Ottawa est bondé. Les gens se dépêchent pour rentrer chez eux. Sur la rue Bank, entre les rues Gloucester et Nepean, je la vois qui vient en sens inverse. Elle avance d’un pas traînant, les bras chargés de sacs en plastique. Une dame sans âge, le visage fatigué, le corps visiblement exténué. En la croisant, je la salue poliment, car l’espace d’un instant je crois déceler dans ses yeux l’histoire de sa vie. Quelques jours plus tard, à son insu, elle devient l’héroïne d’une nouvelle intitulée La chute.Texte:Bélizaire, Guy
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.