Né en Haïti, Eddy Garnier est poète, romancier et nouvelliste, acteur, conteur et monologuiste. Il a fait des études à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec, et a reçu une formation au Conservatoire national d’art dramatique de Port-au-Prince. Habitué des soirées de la poésie, Eddy Garnier est connu pour son exubérance en scène et sa maîtrise de la langue. Mais c’est aussi un érudit, qui est passionné par l’histoire, la musique et la littérature – orale et écrite de son pays d’origine.
Genre(s) littéraire(s) :Conte, Essais, Nouvelle, Poésie, Roman
Bientôt les couleurs n’auront plus de noms au centre-ville d’Ottawa – Parce qu’en se promenant sur la rue Rideau les jeunes couples d’ici maintenant ressemblent à ceux de Toronto – Le dessous et dessus de la passerelle Rideau se déversent au centre d’achats central ceinturé de grands hôtels, de magasins de renom, de librairies et de restaurants de tous les exotiques – Main dans la main ils foisonnent ces jeunes de demain par couple du Jaune et Brun, du Blanc et Rouge, du Noir et Orange – Bientôt les couleurs n’auront plus de nom – Puisque maintenant les policiers, les juges, les chauffeurs d’autobus et la fonction publique surtout deviennent de plus en plus daltoniens. Texte : Garnie Eddy
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.
Pil…: (Pilules – Pills – Pidoras – Pilil)
Rictus
Prolongement de cassure
Un mensonge de papa
Adieu bordel, bye bye vodou d’Eddy Garnier
NOUS, CES CORPS MONDES INSOLITES: MONDES INSOLITES