Chantal DesRochers est une poétesse qui est partie, à l’âge de 20 ans, étudier et explorer les pays d’Europe et ainsi témoigner d’un autre « monde ». Elle est une poétesse féministe, multiculturaliste, qui prône la paix universelle et la beauté de la nature et qui adore toucher à l’essence de l’âme humaine. Elle est auteure de deux recueils de poésie publiés chez les Éditions l’Interligne, Des oiseaux comme chaos et Graffitis du nouveau millénaire, et d’un roman, Requiem pour une muse perdue, publié chez le même éditeur en 2018. Son troisième recueil de poésie, Vestiges de songes sacrés, paraît chez Hachette France en 2020. Elle est également artiste-peintre et a exposé dans diverses galeries, dont la Galerie Montcalm à Gatineau, et dans une exposition nationale et pour un projet international appelé « A shoe for a child », qui consistait à sensibiliser la planète à la condition des enfants pendant la guerre en Irak. Elle est présentement finissante à la maîtrise en éducation, avec une concentration en formation à distance. Elle travaille également sur un deuxième roman : Marie-Pier, chevalière de l’Ordre de la rébellion.
Je vais vous parler de Kettle’s Beach, à la baie Géorgienne. C’est une destination qui fait partie des «trente- mille îles» ou du” pays du Bon Dieu”, plus communément appelé. Elle est jouxtée au Parc Awenda, et donne en plein sur la magnifique nappe d’eau de la baie. L’été, au loin, on peut apercevoir d’immenses bateaux de cargaison qui sillonnent les eaux. Les colibris y abondent. Il y a là aussi un «monastère de papillons monarques» qui viennent s’y installer après leur longue migration, venus du Mexique. L’eau est d’un bleu turquoise, et j’avais une tante qui y polissait de très belles roches pour en faire des colliers ou autres bijoux. C’est un endroit absolument idyllique, bucolique, été comme hiver. C’est l’endroit où mon père, Raymond DesRochers, récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique posthume, vivait.
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.