Issue du monde scientifique, la rigueur prend toute la place. Dans mes temps libres le rêve que fournit la lecture m’habite. L’écriture me fournit à la fois le rêve et la rigueur, de beaux mélanges! En 2012, un premier roman jeunesse fut publié, par la maison d’édition L’Interligne sous la collection Cavales, soit « Magalie et les messages codés ». Par la suite, jusqu’en 2019, cinq autres romans jeunesse ont vu le jour, toujours publiés par L’Interligne. Dans le premier ouvrage des messages codés sont à résoudre, dans les livres suivants : charades, anagrammes, homophones etc…Je tente de transmettre l’amour des lettres aux jeunes, de leur démontrer que ces vingt-six lettres de l’alphabet ne sont pas ennuyeuses mais amusantes.
J’ai vraiment peur. Ma fille ne se contente pas de poser le pied sur le plancher de verre, elle s’y étale de tout son long. Elle me regarde et rit. Et moi, je suis incapable de me risquer à la rejoindre, prise de vertige. Elle est près de moi, et pourtant si loin, inatteignable. Mes pieds sur le rebord refusent d’avancer davantage sur la structure pourtant bien solide. Ma tête sait qu’il n’y a aucun danger, mon corps ne réagit pas. J’étends mon bras le plus loin possible. Hélas, impossible d’atteindre cette fillette qui se joue de sa maman. Désespérée, comment attraper cette enfant ricaneuse, qui joue à cache-cache avec sa mère tout en restant visible, presqu’à portée de main… Texte :Dion, Carole
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.