Comédien et auteur dramatique, Alain Doom a été finaliste du Prix Trillium 2016 et lauréat du Prix Émergence pour “Un neurinome sur une balançoire”, produite par le TNO dans une mise en scène de Joël Beddows; pièce adaptée en série Web (Neurinome) par Marie-Claude Dicaire et Jean-François Dubé (Unis-TV5). Il a aussi été finaliste au Prix Trillium 2019 pour “Un quai entre deux mondes”, pièce créée, adaptée et mise en scène par Louise Naubert (Théâtre La Tangente). Sa pièce “Le Club des Éphémères” a été produite en 2020 et 2022 par le TNO et le TfT, dans une mise en scène de Dillon Orr. Les pièces de Alain Doom sont toutes publiées aux Éditions Prise de parole. Alain a été professeur et directeur du Programme de théâtre de l’Université Laurentienne, avant de devenir chargé de cours du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa.
Les routes qui mènent à North Bay sont de forêts, de lacs et de rivières; de couleurs, parfois pastelles, souvent étincelantes, envoûtantes comme une toile du Groupe des sept. Mais North Bay ne se dévoilera à toi que si tu sais la regarder, t’y perdre, t’y arrêter. C’est à North Bay que convergeaient les foules du monde entier venues visiter le petit village de Corbeil pour voir les quintuplées Dionne. C’est à North Bay qu’apparaissent chaque année les millions de shadflies, ces éphémères qui s’écrasent sur tout ce qui brille.
C’est à North Bay qu’on inventa la ringuette… North Bay se racontera à toi si tu t’y baignes, si tu la contemples, comme un livre, comme une peinture du Groupe des sept, comme un théâtre. Texte :Doom, Alain
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.