Passionné par la Grèce ancienne et moderne, Louis L’Allier a écrit plusieurs essais et articles sur l’Antiquité. Son premier roman, Les danseurs de Kamilari (Vermillon, 2010) a remporté le prix Christine Dumitriu-Van-Saanen. Depuis, il en a publié trois autres, dont Nikolaos, le copiste (David, 2016). Marcheur invétéré, il a beaucoup parcouru les sentiers de la Gaspésie, de la Turquie, de la Grèce, du Kenya et de l’Italie.
Genre(s) littéraire(s) :Essais
Réseaux sociaux
Lac Kioshkokwi – Parc Algonquin
Kioshkokwi Lake dans le secteur nord du parc Algonquin. Nous campons à la mi-janvier dans notre petite tente. Au beau milieu de la nuit, le long hurlement d’un loup nous réveille, preuve que nous sommes bel et bien en nature. Ce cri est accompagné d’un autre, puis d’un troisième et d’un quatrième : jusqu’à ce qu’une dizaine de loups nous sérénadent à une centaine de mètres de distance. Dehors il fait froid (moins 24 degrés), mais peu à peu nous trouvons qu’il fait plutôt chaud…. très chaud même. Nous avons l’habitude mais ils exagèrent un peu… sans avoir peur, nous sommes circonspects et nous passons finalement la nuit par-dessus nos sacs de couchage, les sens en émoi et immunisés contre le froid mordant. Texte:L’Allier, Louis
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.