Groleau Landry, Daniel

>
>
Groleau Landry, Daniel

Son nom se retrouve sur la liste des finissants en théâtre de l’Université d’Ottawa à l’été 2011 et sur celle des auteurs qui jouent dans la cour des grands, prenant à bras-lecorps des thèmes comme l’éros et le Thanatos et s’en faisant une armure indestructible. Poète signé par Mars pour ses initiatives telles Les Productions Àlacharge qu’il a créées et qu’il gère depuis deux ans, un organisme multidisciplinaire qui regroupe de jeunes artistes de la capitale nationale, et par la Lune qui féconde son imaginaire telle une pignata, Daniel Groleau Landry est originaire de Sudbury et vit présentement à Toronto.

Genre(s) littéraire(s) : Poésie
Réseaux sociaux
  • Un petit parc au pied d’un immense rocher

    Bienvenue au Parc Hillcrest, terrain de jeu où les jeunes du quartier du West End à Sudbury s’amusent à jouer sur les balançoires et les structures de métal et de plastique. Le parc comme tel est assez ordinaire en apparance, mais ce qui rend cet endroit intéressant, c’est la masse rocheuse qui surplombe le parc.

    Grimpez une trentaine de mètres sur une roche lisse jusqu’à ce que vous accédiez à une région boisée. Après quelques minutes de marche dans un mélange de roche noire et de verdure sauvage, vous aboutirez au sommet de la masse rocheuse.

    De là, je regardais souvent la ville où j’ai grandi, je réfléchissais au sens de la vie, et puisait ma sérénité.  J’en parle dans mon recueil poétique Fragments de ciels.     Texte : Groleau Landry, Daniel

Le(s) livre(s) de l’auteur·e

Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.

  • Amorragies

  • Fragments de ciels

  • Rêver au réel