Jean Boisjoli a été professeur, journaliste, avocat et coopérant international à Haïti. Il a publié trois recueils de poésie et un premier roman, La mesure du temps (Prise de parole, 2016), qui lui a mérité le prestigieux prix littéraire Trillium. En 2018, il bénéficiait d’une résidence d’écriture de deux mois en France.
J’avais à peine seize ans, elle en avait plus du double. Elle était blonde, ou peut-être rousse ou brune. Ou tout cela à la fois. Elle fredonnait un air de Dalida tout en soufflant sur mes cheveux :
– Tu veux ?
Je voulais, mais la gêne me retenait de l’avouer. Ses lèvres étaient baladeuses. Un clin d’œil. Elle a pris ma main dans la sienne. Sa peau était soyeuse. Elle m’a attiré à l’ombre d’un bosquet du parc Strathcona.
Depuis, chaque cours d’eau est pour moi reposoir de murmures entrelacés aux abords de la rivière Rideau. Tout mon hommage est dû à cette inconnue qui a insufflé en moi l’art des plaisirs partagés.Texte:Boisjoli, Jean
Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.